Téléphone : +41 26 305 65 65

Adresse : Avenue du Moléson 17 - CH-1700 Freiburg

Vie de l'école - Journées thématiques

Journées thématiques

A la fin du semestre d’hiver, les élèves de 1re et 3e année participent à trois journées thématiques.

Ces journées ont pour objectifs d’offrir une respiration entre les 2 semestres tout en favorisant la découverte de nouvelles compétences.

C’est aussi l’occasion de sortir du cadre scolaire en privilégiant d’autres lieux (par ex. visite de musée), d’autres horaires (par ex. horaire de nuit ou décalé), d’autres personnes (par ex. élèves d’autres classes, de l’autre section linguistique, rencontres avec d’autres enseignants ou des intervenants extérieurs…).

Les enseignants et/ou des élèves proposent des ateliers se déroulant sur 3 journées.
Ces ateliers doivent avoir un lien avec le thème général fixé au mois de septembre et si possible avec les formations de nos élèves.

Début novembre les élèves s’inscrivent à un atelier qui peut être bilingue. La répartition se fait par intérêt et non par classe.

Cela permet à des jeunes de classes différentes de se rencontrer pour partager des expériences en dehors du groupe classe.
Les enseignants responsables des ateliers rencontrent les élèves pour les faire participer à l’élaboration finale de l’atelier afin d’être au plus près des attentes de chacun.

Voici quelques exemples d’ateliers organisés ces dernières années :